Quiz – Quelle princesse Disney es-tu?

Quelle princesse Disney es-tu?

 
© Walt Disney Studios

Tu aimes les films Disney. Mais tu ne sais pas encore à quelle princesse Disney tu ressembles. Passe ce quiz et tu nous en diras des nouvelles.

Tout savoir sur les Princesses Disney

Toutes les jeunes filles, à un certain âge, deviennent fans des films mettant en scène des princesses. Ce fait n’est pas anodin. Elles trouvent dans le personnage des princesses, un modèle. Les films de la Walt Disney Company présentent chacun, une princesse particulière. À partir de tes caractères et de tes habitudes, nous te ferons savoir laquelle tu incarnes. Mais avant de passer le test, découvres-en un peu plus sur les princesses Disney.

Les princesses de la Disney Company

Avant de découvrir la liste officielle des princesses de la Walt Disney Company, tu dois savoir que cette liste est différente de celle des princesses du monde. Il y a partout dans le monde beaucoup d’autres princesses cachées. Seulement, elles n’ont pas toutes la chance d’être inscrites sur la liste de la Walt Disney Company. Pour voir son nom inscrit sur la franchise Princesse Disney, les princesses doivent remplir certaines conditions assez exigeantes.

De 1937 à 2012, Disney a couronné 11 princesses officielles. Mais à côté de cette liste, il y a trois autres princesses non officielles. Nous allons te présenter tous les noms des princesses et autres personnages des films Disney. Blanche-Neige en 1937 et Cendrillon en 1950. Aurore en 1959, Ariel en 1989, Belle en 1991 et Jasmine en 1992. Pocahontas en 1995, Mulan en 1998, Tiana en 2009, Raiponce en 2010 et enfin Mérida en 2012 en ce qui concerne les couronnes officielles. Les non-officielles sont Elsa et Anna en 2013 et Vaiana en 2016. 
 

Top 5 de la franchise Princesse Disney

Bien que sa couronne ne soit pas officielle, Elsa vient en tête de notre liste des 5 meilleures princesses de la franchise Princesse Disney. Son royaume fut frappé par un hiver sans précédent après que la princesse entreprit de partir pour ne plus jamais revenir. 
 
Cendrillon est la deuxième de la liste. Elle fut couronnée en 1950 par un film inspiré de la célèbre œuvre de Charles Perrault Cendrillon qui a donné son nom au film et à l’héroïne. Elle fut confrontée dans le film aux horreurs d’une belle-mère et de belles-sœurs maléfiques. Mais elle a pu compter sur le soutien de sa fée marraine et l’amour de son prince.
 
 
 Blanche Neige occupe la troisième place de notre classement. Elle a eu l’honneur de recevoir la toute première couronne de Disney décernée en 1937. Elle fut l’héroïne du premier long métrage de Disney. Empoisonnée par la méchante Reine jalouse sa beauté, Blanche Neige fut tirée de son sommeil éternel par le baiser d’amour de son prince charmant.

La quatrième place revient à Belle. Belle est le nom de la princesse héroïne du film de 1991. Pour conjurer le mauvais sort dont il est victime de la part de la sorcière, il fallait que le prince gagne l’amour de Belle. Comment un Prince-bête peut-il charmer une Princesse Belle ? L’enjeu est de taille n’est-ce pas ?

Enfin nous avons Arielle. Elle s’est fait connaitre en 1989 avec le film La Petite Sirène qui a fait le buzz dans les années 80. C’est l’histoire d’une princesse qui, au nom de l’amour, a renoncé à sa nature de sirène. Elle devint humaine pour rencontrer son prince charmant.

Et maintenant, il ne reste plus qu’à passer le quiz pour savoir laquelle de ces Princesses Disney tu es.

Partager sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp