As-tu déjà entendu parler de Fortnite ? Es-tu un joueur confirmé ou un Bambi ? Quel skin te ressemble? Passe un de nos quiz et montre-nous de quoi tu es capable.

S’il y a un jeu que l’on ne présente plus, c’est bien Fortnite. Tu rêves d’incarné un héros, un personnage mythique, une superpuissance, tu rêves de de combattre d’autres joueurs dans des compétitions folles, et tu n’as encore jamais joué à Fortnite. Tu es au bon endroit. 

Bienvenue dans l’univers de l’un des jeux les plus épiques du siècle où des célébrités comme le streamer Tyler « Ninja » Blevins, Drake, Travis Scott, Desiigner, Kim Dotcom sont apparues. Un univers où tu côtoies les Avengers, Batman et d’autres superhéros. Lance-toi dans l’aventure avec nous dès maintenant et deviens un skin légendaire.
 

Les modes de jeu

Tu es plutôt Fortnite : Sauver le monde ou Fortnite Battle Royale. Généralement, c’est très dur de choisir entre ces deux modes de jeu. Tout dépend de la personnalité de chacun et de quel genre de joueur Fortnite tu es. Avant de passer un de nos quiz, laisse-nous te présenter ce deux modes de jeu.
 

Fortnite : Sauver le monde

C’est un jeu coopératif de tir et de survie qui est conçu pour quatre joueurs au maximum. C’est le plus ancien mode de Fortnite. Ici, nous combattons des hordes de zombies récalcitrants, et défendons plusieurs objets avec des fortifications que nous fabriquons. 
 
Le jeu commence avec une grande tempête qui fait disparaitre 98% de la population. Juste après le fléau, des « enveloppes » zombies sont dépêchées pour assaillir les survivants. Les joueurs deviennent dès lors les commandants des abris de la base d’attache. La collecte d’informations sur la tempête, le sauvetage des survivants et la défense sont les missions qu’il incombe aux joueurs d’accomplir. C’est pendant ces missions que tu récolteras des objets comme les personnages-héros, des schémas d’armes et de pièges.
 

Fortnite Battle Royale

C’est le jeu de bataille royale. Il était payant, mais il est désormais disponible en free-to-play. Ici, près de 100 joueurs combattent dans des endroits, des zones qui deviennent de plus en plus petites à mesure que le nombre des participants diminue. C’est le mode « joueur contre joueur ». Tu peux choisir d’évoluer en équipe ou en solo, l’essentiel est de finir le dernier debout ou parmi le dernier groupe debout. 
 
Les joueurs sont largués dans un Battle Bus où ils sont sans armes. Il faudra chercher des armes, des objets et des ressources pour éviter d’être tué. Il va sans dire que c’est le moment rêvé pour montrer ce dont tu es capable, de prouver à tous que tu es le meilleur et de remporter la tant convoitée « Victory Royal ». 
 
Les possibilités d’actions et de modifications sont énormes. Cela rend l’expérience du jeu particulière. Tu es le maître de ta destinée dans Fortnite. Pour les deux modes, il existe le V-buck, la monnaie du jeu qui ne peut être gagnée que par Sauver le monde, ou en les achetant via une boutique Fortnite. Cette monnaie permet de réaliser plusieurs choses comme acheter des objets plus ou moins rares.
 
Techniquement, les deux modes ont connu un grand succès. Mais aujourd’hui Fortnite Battle Royale est un phénomène de société. Nous sommes heureux de faire partie d’une famille de plus de 250 millions de joueurs.
 

Quelques conseils pour progresser dans Fortnite

 Lorsque tu assimiles bien les bases du jeu, tu y progresses rapidement. Avec les bases, tu peux gagner une manche de Fortnite et finir Top 1. Mais nous parions qu’il y a plusieurs aspects du jeu qui t’échappent et pour cela, tu as besoin de quelques astuces. Le quiz qui t’est proposé est le parfait moyen pour les découvrir. Il te permettra de surcroît d’accroitre tes connaissances sur les skins et le jeu en lui-même. Mais avant, nous aimerions te proposer quelques astuces pour évoluer dans le jeu :
– Il est important d’atterrir le plus rapidement possible. Nous sommes bien entendu à la sortie du bus. Incliner le personnage le plus possible permet de gagner du temps.
– Il faut se déplacer au bord de la zone blanche pour accueillir les ennemis étant dans la zone bleue.
– Il faut maîtriser la construction. Cela permet de prendre un avantage considérable. Cela différencie Fortnite des autres jeux de sa catégorie.
– Il est profitable de prendre position sur des lieux plus élevés que ses adversaires.
– Il faut viser le point faible du décor, la cible qui apparaît lorsque tu uses de ta pioche sur certains éléments du terrain.
– Tirer sur les nouvelles barricades avant leur achèvement est bénéfique.
– Il faut utiliser les buissons pour passer inaperçu.
– Il faut piéger l’ennemi ou enfermer l’adversaire.

Voilà une liste d’astuces pour progresser dans Fortnite. Mais connais-tu la boutique Fortnite ? Connais-tu les skins Fortnite ? 

Les Skins Fortnite

Il existe une multitude de skins disponibles que nous regroupons en quatre types :
– les Skins atypiques
– les Skins rares
– les skins épiques
– les skins légendaires
Plus un skin est cher, plus il est beau. Nous ne saurions tous les citer ici vu leur nombre. Nous t’invitons donc dans le jeu si tu n’es pas encore un joueur Fortnite. Si tu en es déjà un et que tu connais bien la boutique alors viens te tester ici.

Les Quiz Fortnite du moment

Nos autres Quiz Fortnite